Nouvelle Galerie : Tokyo / Odaiba

 

J'inaugure une série de galeries thématiques sur Tokyo par une excursion à Odaiba, en traversant à pied les 1523 mètres du célèbre "Rainbow Bridge".

Par là !Sortie du métro, je m'aventure un peu en aveugle pour chercher l'accès à pied au Rainbow Bridge (j'avais pris soin de demander mon chemin à un employé du métro, mais je n'avais pas tout compris...) C'est justement ce qu'indique ce panneau. Ouf ! Je ne me suis pas perdu !

Le pont comprend 2 étages de circulation. A l'étage inférieur, on trouve :

  • Une 2 fois 2 voies, appelée "Port Road",
  • En guise de terre-plein central, les 2 voies du métro (la Yurikamome, entièrement automatique) qui relie le centre de Tokyo à Odaiba. D'ailleurs, cette ligne de métro fait une boucle complète au-dessus de la mer pour offrir au voyageur une vision à 360°. Sympa non ? 
  • Et au bord de cette route, 2 "promenades" permettant de traverser le pont à pied. Chaque promenade donne sur un point de vue particulier de Tokyo, et il faut choisir laquelle on veut emprunter dès le départ. On ne pourra pas en changer avant d'être arrivé quasiment de l'autre côté.

L'étage supérieur comporte une autoroute qui se termine sur l'île.

Odaiba est une île artificielle. Elle est pour une bonne partie dédiée au loisir : une grande salle de jeux d'arcade, un parc d'exposition, une plage, une réplique de la statue de la liberté, une grande roue donnant une vue panoramique sur l'île... Il y avait même ce jour-là un rassemblement de voiture et un spectacle de drift. Mais je vous en épargnerai les photos :)

Et c'est là que j'ai fait un panorama que j'adore, et qui orne mon salon:

Le reste des photos se trouve dans la galerie Carnets de Voyage / Japon / Tokyo - Odaiba

 
Nouvelle Galerie : Tokyo / Odaiba - Julien RANC - Photographies